Dans un couple, c’est souvent l’homme qui est « demandeur » lorsqu’on parle de faire l’amour. Mesdames, ne vous pliez pas non plus aux désirs de votre partenaire. Parlez-en pour trouver la fréquence idéale. Elle peut être différente dans chaque couple. Pour vous aider à trouver cette cadence, voici quelques informations que vous devez savoir.

Ce que disent les sondages sur la fréquence

Les sondages venant des quatre coins du monde révèlent que les couples font l’amour deux à trois fois par semaine. Il est tout de même difficile de se fier à ces statistiques, car dans un nouveau couple, le désir est encore intense et dans un vieux couple, la routine, le stress et le travail prennent le dessus. Il ne faut pas non plus se mentir sur le fait que certaines personnes auraient bien pu mentir.

Ce que disent les sondages sur le nombre de partenaires

Ces sondages se basent sur le nombre de partenaires pendant toute une vie. A en croire, ce sont les hommes qui ont le plus de partenaires et le chiffre est à 13,1. Pour les femmes, elles n’ont qu’entre 6 et 7 partenaires. Il ne faut pas non plus dire que ceux qui ont le plus de partenaires ont plus d’expérience dans le domaine.

A vous de définir la fréquence qui vous convient

Il est à noter que le rapport sexuel est un moment de plaisir échangé. Il faut que les deux partenaires le ressentent chacun de son côté. Ceci dit que lorsque l’un n’en a pas envie, il ne faut pas insister. Il ne faut pas non plus trop programmer : laissez-vous aller et soyez à l’écoute de vos besoins. Vous pouvez très bien aller au-delà de trois fois par semaine ou ne pas en faire toute la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench