Être viril a toujours été le challenge éternel de l’homme. De l’haltérophilie au choix du vêtement tout autour de l’homme a toujours été guidée par l’obligation de –au moins- paraître viril. Et, bien sûr, le sexe masculin est le premier attribut de la virilité. Alors, quand cet instrument connaît des moments de faiblesse, l’homme traverse un océan de honte et de remise en question. Pourtant, un trouble érectile est normal dans une certaine mesure. Le problème c’est que quand ça arrive une fois, l’homme reste sur ce moment et il provoque lui-même un processus long à débloquer. La victime d’un trouble se referme sur lui-même alors qu’il est nécessaire d’en parler pour le vaincre. Et plus vous garderez ça pour vous, plus le traitement sera long. Mais il faut rester vigilant, car le trouble devient chronique s’il dure au-delà de 06 mois.

Encourager son partenaire

Les médicaments ne sont pas voués à être pris à titre indéterminé. Leur dose peut être diminuée petit à petit, le temps de restaurer sa confiance en soi. De l’autre côté, la partenaire doit faire preuve de compréhension. Il va de soi que le rabaisser n’est pas la chose à faire. Mais vous rabaisser aussi, mesdames, est une mauvaise idée. Il est possible que certaines femmes pensent que le trouble de l’érection de son homme soit provoqué par une baisse de désir. Le trouble de l’érection est un trouble de la mécanique. Votre beauté ou son amour pour vous n’est pas en jeu. Alors n’en rajoutez pas avec votre remise en question et contentez-vous de l’aider et de l’encourager.

Consulter un spécialiste

Ceci dit, attendre que le trouble passe tout seul n’est pas la chose à faire. Consulter un médecin est bien sûr le réflexe à avoir. Celui-ci vous prescrira un médicament inducteur d’érection. Mais comme toute question de santé, une bonne hygiène de vie est nécessaire pour éradiquer le phénomène de façon définitive. Privilégiez aussi la prise de certaines plantes comme le ginseng indien, le maca ou le tribulus par exemple. Et faites attention à vous. Evitez le stress, reposez-vous suffisamment, cessez de fumer si vous le faites et surtout faites du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench