Le slow sex, c’est tout un programme ! C’est un concept qui consiste à faire l’amour plus lentement en vue de prendre pleinement conscience de toutes les sensations éprouvées lors de l’acte sexuel et d’oublier toutes les obligations relatives à la performance.

En quoi consiste le slow sex ?

Le slow sex est une pratique qui consiste à ne pas se hâter d’atteindre le point culminant du plaisir, mais au contraire, à prendre tout le temps qu’il faut pour y parvenir. Cela implique alors le fait de se donner la possibilité d’explorer de longs chemins de traverse pour expérimenter un maximum de plaisir : long moment de caresse de partout sur le corps, échange de regard, échange de mots sensuels, etc. Outre cela, le slow sex permet aussi de chasser toutes les pensées parasites et négatives de la vie quotidienne pour se concentrer uniquement sur le plaisir et la tendresse que le corps est en train de ressentir. De même, c’est l’occasion parfaite pour accorder toute son attention à son partenaire en étant attentive à la chaleur de son souffle, de l’odeur de son corps ou encore à la température de son corps. D’ailleurs, il est conseillé de se couper complètement du reste du monde et de se créer un environnement romantique pour que le slow sex fonctionne.

Pour quelle raison pratiquer le slow sex ?

Le fait de ralentir la cadence est tout principalement bénéfique pour la gent féminine. En effet, les femmes atteignent difficilement l’orgasme lorsque l’ébat sexuel arrive rapidement à son terme. Par contre, les deux partenaires pourront trouver leur bonheur et atteindre tous les deux le summum du plaisir lorsqu’ils se donnent du temps pour laisser le désir monter petit à petit. Le slow sex est aussi une occasion pour le couple de souder leur relation en renouant avec leur sensualité et en étant plus présents l’un à l’autre. Pour couronner le tout, la pratique du coït, tout en lenteur est une approche très romantique qui permet au couple de se libérer des obligations de performance. Après tout, le plus important dans une relation sexuelle c’est de faire le voyage ensemble et non pas seulement d’arriver à la destination finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench